Les Semi-Croustillants DAOC
Les Semi-Croustillants DAOC
Les Semi-Croustillants DAOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants DAOC

Guilde des Semi-Croustillants à travers les serveurs Daoc Freeshard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite mise au point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:30

Bonjour à tous !

J'ai remarqué ces dernier temps, que la guilde à tendance a ce scinder, a se diviser, pour moi faire parti d'une guilde c'est tout d'abord l'envie de partager, de ne pas être seul, comme un con derrière son clavier, pour cela, il faut penser groupe et pas solo, faire partie d'une guilde c'est partager ses couleurs, partager du temps avec les autres, trop de membres sont encore sans l’emblème et cela me chiffonne, les semi-croustillants ce n'est pas un board FR ou l'on peux déconner toute la journée ! c'est une guilde avec tout ce que cela représente, même si nous sommes sous un freeshard et que les serveurs sont très peu peuplé, un minimum de bon sens est requis, je ne veux pas dire que quiconque est obligé de PL ou faire des taches a répétition pour les plus petits niveaux, je parle de cordialité, de partage, tu veux te caler sur un spot solo ? ta des affinités avec trucmuche et tu veux passer tes journées avec lui ? pas de problème ... mais partage quand même, sinon hop retour à la case Mularn Protectors.

Je préfère n'avoir que deux membres tout noob, tout moisi qui ne comprenne rien au jeu et que cela soit cordial et sympa, plutôt que d'avoir une bande de gros bilou qui cavalent dans tous les sens, sans jamais avoir un ptit mot sympa à dire ...

pour rappel : https://crousti.forumgaming.fr/t1-les-regles-a-lire

Voila fallait que ça sorte, à bon entendeur, je vous souhaite à tous un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
Eryn




Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: temporarium   Petite mise au point Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:20

Bonjour Skizo. "L'ambiance y est bien plus légère"? C'est une bonne chose. Notre départ est la conséquence d'un ensemble de choses. Ton post "petite mise au point", où nous sommes directement ciblés, est d'une injustice incroyable. Je n'ai pas en mémoire un seul moment ou nous étions connectés et que nous ne t'avons pas groupés toi et Silencio. Il y a toujours eu de la place dans nos sessions PL et ML. Tu nous reproches de ne pas participer activement à la vie de la guilde? Nous avons toujours proposé de PL et de faire les ML des autres (que nous avions déjà depuis belle lurette), nous avons investi financièrement dans la maison de guilde et matériellement en ajoutant de bons items aux coffres (etc...) Je ne vois honnêtement pas quoi faire de plus Skizo. On a toujours fait passer le confort des autres avant le notre. Demande à Lava par exemple qui luttait pour ding 50 : Je l'ai dans un premier temps groupé avec Eryn pour qu'il bénéficie de la haste de groupe. Puis les autres sont arrivés et nous l'avons PL jusqu'à son 50.Que ce soit ta vision de la chose, soit. Mais elle est très éloignée de la vérité. Le jour ou nous sommes partis, tu étais de très mauvaise humeur. J'ai tenté à 4 reprises de communiquer avec toi afin que nous mettions les choses à plat. Tu as répondu aux autres, et snobé mes /send et questions via le cc guilde. Oui, nous avons des affinités avec les autres. Pourquoi? principalement parce que nous étions connectés au même moment. Nous n'avons rien contre toi Skizo, bien au contraire. Mais ce petit post assassin nous a tous laissé perplexes et ceci est dommage et triste.

Ceci étant dit, je vous souhaite à tous une très bonne année 2013, en espérant que ces petites animosités légères disparaissent car elles n'ont vraiment pas lieu d'être. Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Modo
anonim


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un espace pré-hilbertien.

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:34

De ce que j'ai pu voir, il me semble que tu dramatises un poil. La guilde n'est pas si scindée que ça. Et puis, comme on est pas nombreux, tu peux nous dire en face au lieu de poster un message général pouvant être mal pris.
Question sympathie, euh... ben ça change pas de d'habitude, j'ai rarement trouvé une guilde avec une telle... cohésion, que ce soit au niveau mental (on est tous aussi tordus), qu'au niveau du jeu (étant en permanence le noob de service, je dois dire que j'ai bien été aidé).

En revenant vite fait sur le côté large de ton message, je dois dire que je l'ai TRÈS mal pris, déjà parce que tu peux pas reprocher aux gens de jouer solo, surtout quand ils font tout leur possible pour t'aider quand tu en a besoin, ensuite ton message a un côté dictatorial. Peut-être suis-je ciblé, enfin bon, dès que je peux me connecter, je "reposerai mon tablier".
Revenir en haut Aller en bas
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:05

Salut Ano,

Je ne reproche pas aux gens de jouer solo, je le précise dans mon message, ce que je n'aime pas c'est c'est qu'on prenne les croustillants pour un TS Français, quand on rentre dans une guilde on sait, on doit faire des concessions, mais le problème est réglé vu que les personnes ayant mal PRIT ce message sont parties jouer sur hib ( coucou les Dragons Fury )

Ensuite il est vrai que j'aurai pu régler cela ingame, mais je ne voulais pas que la gu explose ( c'est raté ) toutefois si certains veulent venir en discuter avec moi pendant mes heures de jeux pas de problème.

Et pour finir le coté dictatorial est surement mal perçu, mais il est clair que c'est à moi qu'incombe ce genre de remise à l'ordre, ce n'est pas ma première guilde, ni la dernière ... freeshard ou pas.

Voila Ano, bonne route à toi et surtout bonne reprise, car le jeu c'est le jeu, la vie c'est autre chose Smile ça m'a fais plaisir de te revoir même si ce fût court.
Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:03

Salut Eryn,

Tu es bien un des rares qui me manque, toujours présent sur le channel pour blaguer, toujours un mot sympa..

Concernant les ML, PL ... celle que j'ai faites ont toujours été avec Bannie, et le pl c'était proposé par vous pour faire ding vos cl a poc, mais pourquoi ne pas en profiter !

Pour la maison, la guilde étant jeune, je suis arrivé après vous, j'ai donc demandé quelle type de maison voulions nous ? perso la villa me convenait, bon bref ... y'a pas de problème si vous voulez récupérer votre mise j'ai les sous maintenant, même la cambuse je vous la refile ...

Pour ce qui est de Lava, elle vous en est reconnaissante et moi aussi, c'est comme cela que ça marche une guilde.

Après le jour ou j'étais de mauvaise humeur, remercie ton petit pote Paradise, j'ai eu trois contact avec lui, un me demandant maladroitement de lui laisser la gu ( oui rien que ça ) pour pouvoir activer les buff quand je ne suis pas la ... tu te rappelle des buff gu, j'en ai parler un moment sur le channel sans réponses ... ensuite un contact, je me souviens encore le début du message, toi tiens la, tu tombe bien, pourquoi on peut pas claim ( formules de politesses et cordialité bonjour ! ) tu peux pas claim, parce que pour moi tu ne fais pas partie de la guilde, c'est ce que j'aurai du dire direct ... sans parler du coup de poc, on a fini nos cl on part avec eryn faire du ubber matos Smile nous ont reste pour balayer ( tu te rappelle ça ta fais marrer cette vanne ) enfin ce genre de conneries, la mise au point était pour lui, ses frères a l'attitude roxxor qui ne se marie pas avec l'esprit croustillant.

Le coup des emblème non porté, etc ... ce que je recherche c'est des compagnons avec qui me marrer, passer des bons moments, ce que je fais actuellement avec Sabbath sur mid et Lava et d'autres prochainement.

mais j'apprécie grandement votre prompt réaction a vous barrer sur hib, et mettre un semaine a répondre Smile aucune animosité mon cher, juste bon a savoir que quand on me courre sur le haricot, faut pas 100 ans pour le savoir.

passe mes amitiés à ta copine.

Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
Eryn




Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:54

Salut Skizo,

Il faut remettre les choses dans leur contexte : Ce soir là, nous avions pris 3 forts (difficilement). S'en sont suivies des vagues successives d'hib et d'alb, qui pour je ne sais quelle raison voulaient absolument CE fort ci. Défendre à 4 des forts non claim contre 2FG la bave aux lèvres et devenus frères d'armes le temps de nous voir secs au sol nous a mis en colère. Vu que personne n'était présent dans la guilde, nous avons demandé de l'aide sur le broad : tout le monde devait surement prendre sa tisane à ce moment là. Bref, on a logiquement /rel à plusieurs reprises - Voilà pourquoi tu t'es probablement senti agressé, mais crois bien qu'il n'y avait rien de personnel ici et aucune agressivité à ton encontre. Juste un ras le bol général envers le realm. Regarde Mid aujourd'hui : Je crois qu'on est partis à temps. Le jour ou nous sommes partis, il y avait 2 fois plus de mids connectés que d'hibbies... et la map était pourtant toute verte. Comme nous étions tous des hibs de cœur, on a décidé d'aller souffler un peu là bas... pour finalement y rester. Je pense qu'il y a juste un malentendu. Concernant la maison de guilde : je me fous royalement de mon investissement là dedans. Je l'ai fait par plaisir et pas pour me faire mousser. Idem pour les autres. C'est juste que tu ne peux pas AFFIRMER que nous n’étions pas investis dans la guilde. Ceci est faux. On aurait du mettre les choses à plat à ce moment là. Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:19

Ceci expliquant cela, moi j'ai cru que c'était une manœuvre pour prendre la guilde, un putsch quoi , lol non je déconne je suis seulement paranoïaque en plus d’être schizophrène mais c'est la goutte d'eau qui à mis le feu aux poudres ( proverbe Béruresque ) ...

Et bien bon jeux à vous sur hib, on se croisera en RVR surement, car la map n'est pas si verte que ça, enfin on s'y emploi.

Perso c'est mid un jour mid toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette
» Le serveur se vide !
» A lire avant de poster une petite annonce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants DAOC :: Brotherland :: Plus belle la vie-
Sauter vers: