Les Semi-Croustillants DAOC
Les Semi-Croustillants DAOC
Les Semi-Croustillants DAOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants DAOC

Guilde des Semi-Croustillants à travers les serveurs Daoc Freeshard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A voir d'urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

A voir d'urgence Empty
MessageSujet: A voir d'urgence   A voir d'urgence Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:46

J'ai reçu ce soir par mail une adresse, je ne suis pas fervent des trucs qui tournent sur le net, car ont y voit de tout et surtout des conneries ...

J'ai hésité avant de poster ici ce lien, car on est est bien loin du coté amusant que procure ce forum à ceux qui le parcourent, , si je met tant de mystère autour de cela c'est pour que vous le voyez, et en entier, après si quelqu'un veut en parler, et je l'espère, on en parlera.

http://pacte2012.fr/video.html
Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
anonim
Modo
anonim


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un espace pré-hilbertien.

A voir d'urgence Empty
MessageSujet: En soi ça tombe plutôt bien.   A voir d'urgence Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:43

Mon sujet en français/philo cette année est la Justice, je peux donc dire deux trois trucs dessus.

Ce que je peux dire c'est que l'on retrouve bien la différence entre la Justice idéale, "originelle", souvent pensée "divine", et ce que nous en faisons nous. Les institutions telles qu'elles sont aujourd'hui ont un passé, elles sont couplées avec la presse, qui nous dit beaucoup de choses, mais beaucoup de choses fausses et/ou inutiles. Le plus regrettable est que l'on peut faire un rapprochement avec la justice américaine, qui fait gagner celui qui a les meilleurs avocats. Ensuite, encore une chose, c'est triste à dire mais si autant de cas comme celui-là arrive, c'est pour manque cruel de moyens, il faut le dire, en France, déjà qu'on a pas de pognon pour l'économie, alors le côté social et juridique, n'en parlons pas.

Conclusion: en France on est depuis quelques années dans une crise financière puis économique, politique, devenue juridique et sociale, du coup les cas de délinquances augmentent et les problèmes sont de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Laskout

Laskout


Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2011

A voir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: A voir d'urgence   A voir d'urgence Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:59

Perso ce genre de sujet ...
La justice est imparfaite ,on le sait tous ,alors un flic devrait le savoir mieux que les autres .

On dit que la Police a besoin de moyens :
Peut-être , j'en sais rien , mais reste à voir si les moyens actuels utilisés autrement ne suffiraient pas, quitte à en rajouter ensuite .

En fait ,en exagérant un poil ,ce qui me gêne vraiment ,c'est que cette vidéo vienne d'un flic ,et pas d'un citoyen "lambda".
La Police et la Justice sont (en théorie) deux mondes différents et indépendants qui se complètent ...
Accusé ou victime ,si c'est l'avocat de la défense qui utilise une astuce pour gagner qui s'en plaint ?
Ici ,celui de l'accusation a utilisé tout les moyens légaux pour aider ses clients ,et c'est son rôle (bon ,sa réaction ensuite est limite j'avoue ...)

Ce qui m'énerve le + ?

Il transforme son malheur en message politique ,avec quelques connotations frontistes de base ,bref il tourne un drame horrible en populisme de base ...

( Very Happy j'avais un doute mais je confirme , le FN tente bien sur de profiter de l'occasion comme d'hab Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A voir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: A voir d'urgence   A voir d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants DAOC :: La Taverne :: Le Comptoir-
Sauter vers: