Les Semi-Croustillants DAOC
Les Semi-Croustillants DAOC
Les Semi-Croustillants DAOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants DAOC

Guilde des Semi-Croustillants à travers les serveurs Daoc Freeshard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anonim
Modo
anonim


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un espace pré-hilbertien.

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:15

Ici, je vais parler de notions fondamentales, les équipements, les bonus qu'ils donnent, et comment maximiser ceux-ci.

Commençons par les bases, comment se choisir une armure parmi les différents types proposés? Alors pour avoir la meilleure armure possible, celle-ci doit être une armure de plate, avec 40% d’absorption, ou 34% pour certains équipements.

Ensuite, sur D2 les armures antiques ne sont pas les meilleures, rien ne vaut une armure sertissable que l'on a soi-même sertit.

Donc avant toute chose, je vais vous parler de chaque bonus et de à quoi ils servent, grosso modo what the hell is the /bonuses command??? Voilà la réponse:


-Résistances, sans commentaire (Body, cold, crush, energy, heat, matter, slash, spirit, thrust), le bonus all resists rajoute des résistances partout. Un bonus est la résistance dite "naturelle", elle affecte les dégats de type essence.

-Block chance, chance de bloquer.
-Parry chance, chance de parer.
-Evade chance, chance d'éviter de se prendre une grosse baffe.

-All damages reduced, réduction de tous les dommages en %

-Bonus to melee damages, bonus de dégâts au Corps à Corps
-Bonus to style damages, bonus sur les dégâts que font les styles, genre le +1 de dommages avec tranchant de rubis (quoi c'est un style pourri? Ah bon d'accord)
-Bonus to critical melee hit chance, bonus sur le pourcentage de chance de sortir un coup critique dans la tronche du monstre en face, ou de votre belle-mère, à voir, corps à corps uniquement.
-Bonus to weaponskill, augmente l'attaque (le truc en haut à gauche dans la fenêtre des carastéristiques), en %.
-Bonus to melee combat speed, augmente votre vitesse d'attaque, corps à corps uniquement.

-Bonus to magic damages, augmente vos dégâts magiques.
-Bonus to critical spell hit chance, pareil que pour le corps à corps, mais avec les sorts.
-Bonus to casting speed, augmente la vitesse de lancement des sorts, flèches et carreaux.
-Concentration, augmente le nombre de buffs que l'on peut lancer et diminue la chance de se faire interrompre dans un incantation quand on se prend des dégats

-Enhanced damages, augmente tous les dégâts.
-Life steal, drain de vie.
-Fire damages, dégâts de feu.
-Cold damages, dégâts de froid.
-Lightning damages, dégâts de foudre.

-Bonus to hit, bonus de précision.
-Bonus de Focus, il n'est pas dans la fenêtre mais j'en dis deux mots, permet de toucher des mobs de plus haut level avec des sorts plus faibles, assez utile pour un mago, complètement inutile pour un tank.

-Caractéristiques, Str: force, Dex: dextérité, Con: constitution, Qui: quickness ou vivacité, Int: intelligence, Pie: piété, Emp: empathie, Chr: charisme, acuity: monte la caractéristique qui monte les dégats des sorts. Pour savoir exactement à quoi sert chaque caractéristique, vous êtes priés de créer un nouveau perso et de regarder les "attributs", moi j'ai pas que ça à faire.

-Life, monte vos Points de Vie, directement.
-Extra life, la même, mais en %.
-Bonus to power pool, pareil que extra life mais avec le mana.
-Power, pareil que life, mais avec le mana.

-Compétence particulière, genre parry ou shield, monte la compétence en particulier du nombre indiqué de points.
-All skills, monte toutes les compétences du nombre marqué de point, ne fonctionne pas avec les capacités spécifiques à D2, genre zeal.
-Chance magical, augmente vos chances de dropper des objets, et des bons Wink.
-Chance elemental damages, augmente les chances de faire des dégâts élémentaires, feu, froid, foudre, poison.
- +"a"% zeal/twister/exploding arrows damages, augmente votre compétence de "a" points
-Maximum speed, augmente votre vitesse de course, utile pour pas pioncer en démontant DF à toute berzingue comme dirait l'autre.
-Bonus to ABS, augmente votre ABS soit réduit vos dommages du nombre indiqué de points.
-Health regenaration, augmente votre régénération de points de vie, SUPER UTILE.
-Power regeneration, augmente votre régénération de mana, sert à rien quand on démonte des spots car à chaque monstre tué, de mana revient.
-Endurance regeneration, augmente votre régénération d'endurance, ça sert contre les boss, sinon c'est inutile, même cas que pour le mana.
-Reduced style endurance, diminue l'endurance utilisée quand vous combattez avec des styles de combat.
-Mana steal, vol de mana, utile contre les tapettes qui se réfugient derrière leur bouclier de mana et qui se moquent de nous après (non je ne pense pas à fireyballz, pas du tout, je ne pense pas à la petite souris lâche qui court, the little coward running mouse)
-Endurance steal, vol d'endurance.
-Reduce XP loss, réduit les pertes d'expérience lors d'une mort, SUPER UTILE.
-Fatigue, monte l'endurance.
-Spell duration, monte la durée durant laquelle vos sorts s'appliquent, autant sur les sorts offensifs de DOT, que sur les buffs.
-XP points, monte votre gain d'expérience.
-Realm points, monte votre gain de points de royaume.



Voilà maintenant vous savez à quoi servent les bonus, maintenant ils sont malheureusement limités, mais on peut légèrement augmenter certaines limites.

Alors dans la fenêtre /bonuses, voyons la signification des chiffres qui sont affichés.
Prenons un exemple: Block chance : 35 (85) [85]
Alors le premier chiffre signifie que mes objets me donnent un bonus de 35 au blocage, le deuxième chiffre signale le cap, c'est à dire la valeur maximale, ici 85, et le troisième indique quelle est la vraie valeur à appliquer lors des calculs, en prenant en compte les compétences, ici avec 80 en bouclier, nous avons donc 80+35=115, 115>85 donc j'ai une chance de 85% de bloquer les coups.

Ensuite certains bonus sont marqués dans ce genre:"b" bonus to strenght cap, ils influent sur le nombre entre parenthèse.

Supposons que je ne prend en compte que les bonus apportés par un objet, autrement dit j'enlève de mon perso tous les items avec des bonus de caps.
b est un entier naturel (1;2;3.....42;43; etc), ne dépassant généralement pas les 40, sauf pour les bonus au cap de point de vie.

Avant d'équiper mon objet, mes bonus me montrent "Str : 626 (320)[320]"
Après avoir équipé mon objet, mes bonus montrent "Str : 626 (320+b)[320+b]"
Ce qui donne concrètement pour mon cas "Str : 626 (395)[395]"
Pour les caractéristiques, trois valeurs sont montrées car l'acuité peut intervenir aussi, donc un Kan-Laresh aura son bonus d'acuité en force, un skald en charisme, une tafiole, pardon un magicien style thaumaturge, en intelligence, bien qu'ils restent aussi bêtes, ils nous défient toujours, hein quoi, je dois pas me venger de la petite souris qui court? Raah zut alors, parce qu'elle m'a énervé.

Par contre vous devez savoir que les bonus de caps sont aussi limités. Les bonus de caps aux résistances sont limités à 10%, pour passer la résistance maximale à 85% en mode normal. Les bonus de caps pour les caractéristiques sont, eux, limités à 80, ce qui permet d'augmenter son bonus total à +400 affraid , et le bonus de vie, lui, il peut aller jusqu'à 960, assez pratique tout de même.

Voilà vous devriez savoir à peu près tout, maintenant si vous avez des questions, posez les moi, je me ferai un plaisir d'y répondre et de compléter ce tutoriel.


Et souvenez vous: "Quand il pleut des roubles, les malchanceux n'ont pas de sac."(Coluche) flower


Dernière édition par anonim le Dim 26 Juin - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Alfortville

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:21



Pourquoi se bonus ne fonctionne pas?

"eh oui, les bonus de caps aux résistances ne servent à rien, donc déjà ceux-là il ne sert à rien de les équiper.

Et souvenez vous: "Quand il pleut des roubles, les malchanceux n'ont pas de sac."(Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Modo
anonim


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un espace pré-hilbertien.

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Caps de résistances   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:38

En théorie, oui ça sert, car les résistances sont cappées à 75%, avec un maximum de 85% donc 10% de bonus de cap. Cependant en pratique, après avoir équipé un objet qui faisait 255% de résistances partout et aucun cap, ET AUCUN AUTRE OBJET, je me suis rendu compte que j'avais 85% de résistances partout, donc l'utilité des bonus de caps est nulle.

Et la citation de Coluche c'est un bonus mais c'est le bonus du tutoriel, comme sur un DVD.



Rectification: c'est faux.


Dernière édition par anonim le Dim 26 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Alfortville

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:50

Ben pour passer de 75 a 85% sa fait bien 10% Question

Si on pose pas de bonus decap "ressist" comment avoir ces 10% en plus Question

Autre question =

Le drain mana/endurance a t'il une vrai utilite a part en pvp ? (car vue comment sa remonte en pve)

"bis" Autre Question :

Comment fonctionne le drain vie ? (que je compte cap a fond)

Voila merci .



Revenir en haut Aller en bas
anonim
Modo
anonim


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un espace pré-hilbertien.

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Réponses, réponses   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:50

Donc pour les résistances, tu peux déjà monter à 75% sans bonus au cap et il faut effectivement 10% de bonus de cap pour atteindre 85%
Le drain de mana et d'endurance servent surtout contre les boss, histoire de ne pas se retrouver à court de mana et d'endurance.
Le drain de vie, et tous les autres drains d'ailleurs, fonctionne de la façon suivante: tu enlève à ton adversaire "a" points de vie et tu récupère "a" points de vie, idem pour le mana et pour l'endurance.

Je vous la fait en version codée type Java:

Code:
int dégâts, pdvadversaire, pdvmoi;

public void draindevie(dégâts){
          pdvadversaire=pdvadversaire-dégâts;
          pdvmoi=pdvmoi+dégâts;
          }


Dernière édition par anonim le Ven 1 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:57

et pour simplifier que faut il en base ?

genre:

2 x constit en combiner
2 x tel truc en combiner etc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
anonim
Modo
anonim


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un espace pré-hilbertien.

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Que faut-il faire?   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:00

Malheureusement ma réponse est sans appel, tout maximiser. L'utilisation des combiners est en effet judicieuse, car elle permet d'éviter d'avoir 40 objets avec le même bonus. Ensuite, bien évidemment, le marteau est utile. Après, à vos calculettes et vos méninges.


Dernière édition par anonim le Mar 28 Juin - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyrofar
Admin
Gyrofar


Messages : 88
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 113
Localisation : sud est France

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:03

j'ai mis ca sur mon arme mais j'hésite pour les 4 derniers, resistance ? dommage magique ? quel comb a votre avis ? la j'ai :

255 constit
resplenish life 281
all damage 30%
add light damage 255

bon après sur le reste du perso j'ai mes classiques ...

Revenir en haut Aller en bas
https://crousti.forumgaming.fr
Framboise

Framboise


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Alfortville

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:28



Il semble manquer le bonus "+ To Hit Points Bonus Cap"

quand on fait /bonuses je le trouve pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Alfortville

Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:54

Il y a aussi le bonus

"Stun Duration" par contre je sais pas le cap max, dans la description sa diminue le temps du stun. (sur l'item sa fait 24%) du coup cumuler a deter sa doit etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Empty
MessageSujet: Re: Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)   Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus, comment ça marche? (ou comment se faire un perso abusé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour que son windows marche plus vite.
» J'ai envie de m'acheter une maison, et de la partager avec la guilde, comment faire?
» Le marché des artefs
» Quel perso choisir ?
» Photos foudroyantes ! (faites par moi ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants DAOC :: D2 storm :: Tutoriaux-
Sauter vers: